mercredi 22 septembre 2010

Assemblée Générale du 16/09/10

Voici un bref compte rendu de l'Assemblée Générale du 16 Septembre dernier.

Stéphan PLAS, Président, présente le rapport moral de l'association dont les points principaux sont :
- en 2009-10 : l'association comptait 179 adhérents,
- Elle a fournit plus de 150 enfants en livres scolaires pour le Lycée et le LEP : plus de 1000 ouvrages neufs ou d'occasion ont été distribués,
- elle était la première association en termes d'élus dans les différents établissements (ex-aequo avec le FCPE au Collège, avec la PEEP au Lycée),
- ses représentants et adhérents ont fait preuve de beaucoup d'engagement dans les établissements dont ils relevaient (kermesse, accompagnemment vélo, piscine, conseils de classe,...)
Il rappelle que ces succès sont le fait des membres (très) actifs que compte l'APEI et les remercie pour leur engagement.
Il annonce sa démission de la Présidence de l'association pour des raisons personnelles.

Le rapport financier fait apparaître un bilan sain, avec de la trésorerie, malgré un résultat négatif pour l'exercice 2009-10 (-3,90 €), lié à des pertes exceptionnelles suite à un cambriolage.

Suite au renouvellement du tiers sortant (élus : Sylvie PETIT et Alexandra BERGUA), un nouveau bureau a été élu :
  • Alain FAUSSAT, président
  • Stephan PLAS, vice-président
  • Sophie LE PERF, secrétaire
  • Alexandra BERGUA, secrétaire adjointe
  • Sylvie PETIT, trésorière
  • André PIOCH, trésorier adjoint
Le siège social de l'association est aussi modifié :
APEI - Mairie de Parentis - Avenue du maréchal Foch - 40160 PARENTIS-EN-BORN

Vous pouvez désormais joindre l'association :
au 06 04 14 07 28
ou par courriel (apei40160@gmail.com)

Bonne Année scolaire à toutes et tous !!!!

1 commentaire:

alain Faussat a dit…

En tant que nouveau président de l’association, je tiens à remercier Stéphan PLAS pour le travail accompli ces dernières années.
Sans vouloir ici l’encenser outre mesure (il ne le voudrait pas), je me dois d’écrire qu’il a présidé l’association de la meilleure des façons pour que l’APEI reste une association de parents d’élèves reconnue et respectée.
Je voudrais aussi ajouter qu’il fut l’artisan de nombreuses améliorations concernant le fonctionnement interne de notre association.
A mon tour et avec les personnes qui m’entourent (membres du bureau, parents élus dans les divers établissements…) je vais m’efforcer de poursuivre sur la voie tracée par mes prédécesseurs.
Pour ce faire, il nous faudra œuvrer pour que notre association progresse et reste un interlocuteur de premier plan auprès des établissements scolaires et des parents. En effet, ce sont eux qui nous accordent leur confiance pour défendre, à notre humble niveau, leurs enfants et les conditions de leur scolarité.
Tâchons collégialement de ne point décevoir.
Merci à toutes et tous.
Alain Faussat