mercredi 12 juin 2013

Fournitures scolaires


Le ministère s'est fendu fin mai dernier d'une circulaire visant à rationaliser les listes de fournitures scolaires demandées aux élèves avec trois objectifs poursuivis :
- limiter le coût de la rentrée pour les familles,
- limiter le poids des sacs,
- promouvoir la consommation responsable.

A ce titre, il est conseillé une meilleure concertation avec les parents d'élèves avec la validation de ces listes en conseil d'école ou d'administration suivant le cas. Pour avoir longtemps "ferraillé" sur le poids des sacs au collège et au lycée, j'en prends bonne note et attends la concrétisation de cette volonté.

Il est aussi préconisé de mettre en place de "bourses aux fournitures" pour favoriser les achats groupés. Il s'agit d'une idée généreuse mais un travail comparable est déjà mené dans le cas des manuels scolaires au lycée et représente un travail important pour quelques bénévoles entre juin et ocobre avec des risques financiers pour notre association (impayés,...). L'élargir aux fournitures scolaires ne parait pas opportun sans l'apparition de nouvelles bonnes volontés capables de porter le projet des commandes aux réglements.


Aucun commentaire: