dimanche 23 novembre 2014

Action Lycée Professionnel Jeudi 20/111/14

Les accès à la cité scolaire ont été perturbés jeudi en raison d’un mouvement d’enseignants et parents d’élèves concernant le Lycée Professionnel.

Celui-ci avait pour objectif d'interpeller les décideurs, par le biais de la presse, sur une situation très préoccupante au Lycée Professionnel de Parentis-en-born.

En effet, vendredi 14 novembre dernier, un groupe de travail "carte des formations professionnelles" s’est réuni au Rectorat de Bordeaux en présence des représentants de la Région.

Lors de cette réunion, il a été annoncé que la section BAC PRO ELEEC fermerait à la rentrée 2016 au lycée de Parentis-en-born.

Cette annonce reste incompréhensible. Cela d'autant plus que cette section est complète et qu'un investissement de 800 000 euros a eu lieu cette année pour le réaménagement des ateliers ELEEC et l'ouverture de la section STI2D du lycée général et technologique.
A cela, il faut ajouter la situation géographique du Lycée Professionnel. En effet, il parait inconcevable de fermer une telle section dans notre secteur sachant que la plus proche dans le département se trouve à Mont de Marsan ou Dax.
L'absence de moyens de transports sur place, imposerait un trajet en train depuis la gare d'Ychoux et l'internat pour les élèves concernés. Le tout engendrant des frais importants pour les familles et une réduction de l'offre éducative sur le secteur.

Cette "carte des formations professionnelles" doit être votée le 9 décembre prochain, c'est pour cette raison que tous les acteurs concernés ont réagit rapidement.

L'APEI s'associe à cette action pour la survie à moyen et long terme d'un Lycée Professionnel à Parentis-en-born.

Il semblerait que cette action ait été entendue, confirmation le 9 décembre prochain.

Aucun commentaire: