jeudi 24 septembre 2009

Emplois du temps

Comme chaque année, les emplois du temps font des "victimes" qui n'ont qu '1/2 h de pause pour manger : difficile pour les demi-pensionnaires, impossible pour les externes !!!
L'exercice est extrêmement difficile, le choix étant fait de ne pas regrouper les options afin d'obtenir des classes "équitables". Les horaires d'ouverture de l'établissement étant de 8h30 à 17h pour le collège (18h pour le lycée), la seule souplesse est entre midi et deux. D'où la nécessité de faire manger en priorité ces élèves. Le système actuel de double pointage est compliqué et Mr Augustin va voir avec Mme Garcia s'il est possible que les enfants pointent uniquement à la cantine.
Pour les externes, la solution de manger exceptionnellement à la cantine va être étudiée, "avec un tarif convenable, pour raison de service" à la demande de l'APEI.

1 commentaire:

Alain a dit…

Il est certain que l'exercice est extrêmement difficile et le choix de ne pas regrouper les options afin d'obtenir des classes "équitables" reste une bonne règle.
Par contre, si les horaires d'ouverture de l'établissement ne permettent pas de « caser » toutes les options, sauf à ne laisser aux enfants que 30 minutes pour déjeuner ou bien à les pousser à en abandonner certaines pour espérer avoir un emploi du temps pas trop « short », alors ne devons nous pas envisager (voire œuvrer pour) une plus grande amplitude dans des horaires d’ouverture des établissements pour les années suivantes ?