mardi 11 octobre 2011

Moins de frites plus de légumes dans les cantines

La cantine fait partie du quotidien de 6 millions de jeunes écoliers, collégiens, lycéens et étudiants (1 milliard de repas). Aussi, dans le cadre du Programme national pour l’alimentation (PNA) lancé en 2010, le ministère chargé de l’Agriculture et de l’Alimentation s’est mobilisé aux côtés de la restauration collective pour améliorer l’équilibre, la qualité et la convivialité des repas servis à la cantine.
Un décret du 2 octobre 2011 prévoit les exigences que doivent respecter les gestionnaires des services de restauration concernant la qualité nutritionnelle des repas qu'ils proposent. Ces exigences portent sur la variété et la composition des repas proposés, la taille des portions, le service de l'eau, du pain, du sel et des sauces.
Ainsi ils doivent s'assurer qu'il n'y a pas plus de 4 produits frits par cycles de 20 repas, distribuer un produit laitier à chaque repas et proposer dans 4 repas sur 20 minimum une viande ou un poisson de qualité, et dans 8 repas sur 20 minimum un fruit en dessert.

Bon appétit !!!

Aucun commentaire: